Friday, January 25, 2013

aujourd'hui on fête pas la révolution on la continue


Photo de la place Tahrir le 25 Janvier 2013

La Révolution  est en cours et se complète, la révolution ne s’arrête pas à changer les têtes d’un régime mais  c'est un changement  radicale des mentalités et des idées et des esprits et ça c'est vraiment ce qui s'est passé pour les Egyptiens, le peuple Egyptien a changé.
 Je me souviens quand nous étions quelques-manifestants face à des centaines de pions centrales de sécurité lors des manifestations contre Moubarak  , je me souviens les collègues, les amis et nos familles nous prenaient comme des fous  ,des suicidaires  ,aujourd'hui nous sommes devenus des millions et nous sommes libres de la  peur  on craignent pas les  coups de cartouche et on voit plus la peur dans les yeux , on voit que des âmes qui  connaissent le sens de la liberté et ne sont  plus intimidé par l'oppresseur.
L'idée de la révolution se poursuivra, aujourd'hui  des générations portent la révolution et  vont la reproduire a chaque fois contre  l'injustice et les fascistes qui veulent oppresser ou terroriser le peuple Egyptien au nom de la religion ou n’importe quel idée  .
Aujourd’hui on ne fête pas la révolution mais on la continue ,la révolution jusqu'à aujourd'hui n’est  pas  débarrasser de tous les vestiges de l'ancien régime .
Les 3 cotés  du triangle de L’ancien régime : la famille Moubarak –les dirigeants de l’armée – les dirigeants des frères musulmans.
Morsi , Shater  Katatni et le reste des dirigeants du bureau de guide des frères musulmans étaient tous des complices du régime Moubarak , Morsi  était un député entre 2000 et 2005 sous le dôme du Parlement  Moubarak et il a participé  au crimes du NPD (parti du Moubarak)et il a bien joue la mise en scène d'opposition.
En 2005 pour violation de certains des accords avec la sécurité d’état , plusieurs dirigeant FM  ont été arrêté afin de les discipliner.
Les Frères musulmans ont retarde notre révolution ,entre 2005 et 2010 j’ai témoignée  leur position de refus de participer dans des manifestation contre Moubarak et même dans les manifestations qu’on a organisé  pour libérer leur dirigeants a l’époque Moubarak ils refusaient de dire  « à bas Moubarak « .
 ils ont refusé plus d'une fois la participation dans des grand journée de mobilisation comme cela s'est produit le 6 avril 2008 .
Au 25 Janvier 2011 le groupe des FM a rejeté  de participer ouvertement et leur participation en 2011 était individuellement  par quelque membres, mais la décision de participer n’a  jamais été prise par le bureau de guide du  groupe.
Frère musulmans c’est l’identité et la nationalité et la religion des membres de ce group et l’egypte et tout le reste des Egyptiens viennent après .
toujours leur  lutte n'est pas pour l'Egypte, mais pour le groupe et peut-être y avait une espérance qui va avoir au groupe  une Révolution de l'intérieur par des jeunes FM qui ont participé à la révolution et ont voulu nettoyer le groupe l’ a changé de l'intérieur, mais ils ont été expulsés tous  du groupe et  il reste que les (floul) du régime Moubarak comme Morsi,Shater , Katatni, Badei
Aujourd’hui Les dirigeants des Frères alliés à la junte militaire ont partagé le pouvoir en Egypte
Et que faisons-nous?
On va continuer les Protestations, les grèves, nous continuons à  trouver la motivation et le catalyseur pour mobiliser les Egyptiens avec la mauvaise gestion du pays au niveau économique et  la continuation des plan Moubarak pour la privatisation et de diminuer les subventions  et les nombreuse erreurs  fatal des FM tous ca mettent une grande partie du peuple Egyptien en colère.
Après que nous avons vu comment le référendum a été confisqué  et truqué on ne devrait pas s'attendre à beaucoup d'élections parlementaires.
Les protestes et les grèves doivent continuent pour déstabiliser la bourse et l’économie ce qui va faire des pressions sur le régime .
Le but de tout cela n'est pas l'exclusion de ce groupe  dont le membres sont des Égyptiens et une partie du mouvement politique ce qu’on réclame juste c’est de  purger des restes de Moubarak et de pousser les FM sur le bon  chemin  révolutionnaire.
On rêve d’un Egypte pour tout le monde sans distinction de religion, couleur, sexe, race
On rêvé du pain, liberté et la justice sociale  c’est pour cela notre révolution continue.


7 comments:

ريوبى said...

موضوع ممتاز
ryobi

Uouo Uo said...


thx

شركه تنظيف

sameer warda said...

http://www.tsreeb.com/
كشف تسربات المياه
كشف تسربات المياه بالرياض
شركه كشف تسربات المياه بالرياض
افضل شركه كشف تسربات المياه بالرياض
كشف تسربات المياه بالرياض عماله فلبينيه
شركه عزل مائى بالرياض
عزل مائى
شركه عزل خزانات بالرياض
عزل الاسطح
عزل خزانات
شركه عزل اسطح بالرياض
شركه ترميم منازل بالرياض
شركه ترميم بالرياض
ترميمات
نقل اثاث بالرياض
نقل عفش بالرياض
نقل عفش
نقل اثاث
شركه تنظيف منازل بالرياض
تنظيف منازل
شركه تنظيف بالرياض
شركه نظافه عامه بالرياض
مكافحه حشرات
رش مبيدات
رش مبيد
شركه رش مبيدات بالرياض
شركه مكافحه حشرات بالرياض

sameer warda said...

http://www.tsrib.com/
كشف تسربات المياه
كشف تسربات المياه بالرياض
شركه كشف تسربات المياه بالرياض
افضل شركه كشف تسربات المياه بالرياض
كشف تسربات المياه بالرياض عماله فلبينيه
شركه عزل مائى بالرياض
عزل مائى
شركه عزل خزانات بالرياض
عزل الاسطح
عزل خزانات
شركه عزل اسطح بالرياض
شركه ترميم منازل بالرياض
شركه ترميم بالرياض
ترميمات
نقل اثاث بالرياض
نقل عفش بالرياض
نقل عفش
نقل اثاث
شركه تنظيف منازل بالرياض
تنظيف منازل
شركه تنظيف بالرياض
شركه نظافه عامه بالرياض
مكافحه حشرات
رش مبيدات
رش مبيد
شركه رش مبيدات بالرياض
شركه مكافحه حشرات بالرياض

اخبار سيارات said...


thank you

اخبار السيارات

شركة نقل عفش بالرياض said...



موضوع رائع

شركة نقل عفش بالرياض

اخبار سيارات said...


thank you

اخبار السيارات